Les objectifs de l’ANCO

Le métier de codeur LPC est reconnu par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (article 78 de la loi du 11 février 2005).  Il est répertorié dans les grilles salariales de la convention nationale des établissements et des services pour personnes inadaptées et handicapées (convention de 1966).

Néanmoins, le statut de codeur n’existe pas ! Nos conditions de travail sont très disparates et varient d’une région à une autre et d’un employeur à l’autre.

L’ANCO se fait donc une priorité de faire reconnaître le métier de codeur et d’obtenir un statut digne de ce nom.

Il est primordial d’harmoniser nos contrats, temps de travail et rémunérations. L’ANCO représente donc l’ensemble des codeurs au niveau des instances et des syndicats afin de poursuivre les négociations pour l’amélioration du statut de codeur.

En parallèle de ces revendications, l’ANCO s’engage à promouvoir le métier de codeur LPC à l’échelle nationale : communiquer, informer, échanger afin de rendre visible notre profession auprès du grand public.

Afin de permettre à tous les codeurs de France de garder un lien entre eux, d’échanger, et de se retrouver pour parler de leur métier, l’ANCO a créé un site internet et un forum, qui transmettent les informations importantes et nécessaires inhérentes à notre métier.